Scroll to Top

{DIY} On fête les Papas avec les produits Blédina

Posté le Juin 15 2016 - 9:31 par ophelie

C’est bientôt la Fête des Papas et il est temps pour nous de commencer à préparer des petits cadeaux pour papa.

Et comme on est fan de récup en tout genre et soucieux de notre environnement, cette fois ce sera du 100% récup (ou presque) avec des emballages BLEDINA .

C’est une nouvelle occasion pour notre petite MonstreGentille4 et moi de partager un moment toutes les 2 et de faire plaisir à papa 😉

**********

Mais avant toute chose, même si je suis certaine que vous connaissez tous la marque Blédina, j’ai plein de choses à vous dire sur la gamme de produits Les Petits Explorateurs, pour vos bout’choux de 10 mois à 3 ans. Cette gamme offre à la fois une large variété de saveurs mais aussi des packagings plein de couleurs avec des mascottes animaux, que vous pouvez d’ailleurs collectionner.

bledina_petits_explorateurs

Les produits Blédina répondent au besoin de nos bébés et enfants au fil des mois :

Vers 1 an , quand il fait ses premiers pas, démarre une étape importante de transition vers le monde des grands.
Face à cette toute nouvelle liberté, le tout petit va explorer de plus en plus son environnement, de nouvelles aventures s’annoncent  …

12 mois , le tout petit devient un véritable petit explorateur, il est de plus en plus curieux de faire de nouvelles découvertes chaque jour, sa personnalité se dessine, et son caractère s’affirme, il veut faire ses propres choix, il a l’envie de faire de plus en plus de chose seul, ses propres expérience, comme les grands …

Et pourtant ses besoins restent spécifiques, il n’est pas encore prêt à manger comme un enfant de maternelle !
par exemple à 12 mois, proportionnellement à son poids, le tout petit a besoin de près de 3 fois plus de lipides, de 2 fois moins de sel,  de 2,5 fois moins de sucres ajoutés qu’un adulte !

Pour nous leurs parents, l’enjeu sera de l’aider à grandir…mais pas trop vite non plusen continuant à stimuler sa curiosité, avec l’envie de lui faire plaisir tout en respectant ses besoins, et poursuivre l’apprentissage de bonnes habitudes.

Quand bébé grandit et part découvrir le monde, Blédina accompagne les tout petits dans cette étape de transition alimentaire tout au long de la journée, avec une gamme de produits pratiques, respectant leurs besoins :

  • Blédilait croissance, avec des bouteille rigolotes pour apprendre le nom des animaux, contient les nutriments essentiels dont il a besoin pour bien grandir
  • Blédine croissance ou junior : le petit + du biberon  avec 2 fois moins de sucres que les poudre cacaotés. (moyenne des poudres cacaotées céréalières pour le petit déjeuner consommées en France à partir de 12 mois)
  • Blédichef : plus de 40 recettes inspirées de la cuisine des grands pour éveiller chaque jour ses papilles à de nouvelles saveurs
  • Les mini lactées, riches en calcium et source de fer pour allier plaisir et nutrition
  • 9 nouvelles recettes de gourdes fruits et lactés, idéales au goûter pour faire le plein de fruit

produits_bledina

**********

Bien évidemment, ici, les produits Blédina on les connait très bien, car j’ai beau vouloir préparer un maximum de plats moi-même, je n’ai jamais douté 1 seconde de leurs produits et mes monstres les adorent, il y ont tous eu le droit 😉 . Notre petite Choupette boit du Blédilait depuis sa naissance, on a commencé sa diversification alimentaire dès son 4ème mois avec de la compote de fruits pour le goûter et un biberon avec céréales Blédiner le soir , et depuis son 6ème mois tous les midis, c’est un petit pot de légumes/féculents et viande ou poisson.

*********

Pour ce DIY spécial Fête des Pères, je me suis laissé dire que c’est toujours le bazar sur la caisse de papa au magasin (il est commerçant) .
Alors on se lance pour un DIY Organiseur de Bureau Mouton  personnalisé et fabriqué avec des emballages Blédina.
diy_organiseur_bureau_mouton
Pour réaliser ce DIY, il vous faudra :
1 bouteille de Blédilait Croissance avec un Mouton
4 petits pots de Blédi lactés
1 emballage cartonné de Mes 1ers Biscuits
2 assiette Blédichef
1 bol Blédiner
des ciseaux à bouts ronds (et des plus pointus pour vous)
1 feuille blanche
des feutres
des boules de coton
1 attache parisienne (ou 1 trombonne)
du scotch
de la colle blanche en baton
1 paille

diy_organiseur_bureau_mouton

Vous voulez savoir comment vous y prendre ? c’est par ici 😉

Cela nous a pris 30 bonnes minutes, avec notre petite princesse d’un peu plus de 3 ans, mais vous pouvez gagner du temps en préparant tout le matériel avant.

Attention certaines étapes délicates et découpage du plastique sont à réaliser par un adulte, de manière sécurisé pour votre enfant.

Ce DIY est un concours organisé par Blédina et Parole de Mamans, un défi spécial blogueuses, alors si ça vous plait, n’hésitez pas à laisser un commentaire 😁😚
* produits offerts par la marque

*#*#*#*#*#*#*#*#*#*
Pensez à commenter cet article
Et n'hésitez pas à participer à notre concours
à Bientôt
Félie, Teddy et leur tribu de monstres gentils
**********

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires so far. Feel free to join this conversation.

  1. ma vie de maman séverine wuillemier 15 juin 2016 at 23 h 36 min - Reply

    coucou

    oh j’adore c’est trop sympa

  2. AurelMW 15 juin 2016 at 17 h 36 min - Reply

    C’est tout mignon. Je suis fan de l’effet coton et ça a l’air de lui avoir bien plu !

Laissez une réponse

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :
UA-64558874-1