En route pour le Top Body Challenge, version perte de poids

Posté le Juin 6 2016 - 1:12 par ophelie

Voilà, je commence le Top Body Challenge, car vous le savez, je tente de perdre du poids, j’ai pris ma décision en début février, j’ai tenté l’hypnose , mais sans résultat assez conséquent à mon goût, et j’ai finalement décidé de me mettre au sport il y a 1 mois, par des séances de marche rapide tous les dimanches matin.

Mais mes copines blogueuses m’ont fait découvrir un programme, que je ne connaissais pas auparavant, car quand on est pas sportive, bizarrement on tombe jamais par hasard sur ces sujets là.

Je me suis donc pas mal renseignée, j’ai lu de nombreux témoignages, pour au final me rendre compte que ce programme était assez difficile à tenir mais très efficace. Et comme je suis hyper têtue, mais surtout déterminée comme jamais à perdre du temps, je me suis laissé dire que si d’autres y arrivait ,il n’y a pas de raison que je n’y arrive pas moi-même, j’ai donc commencé le programme le 23 mai 2016.

Alors le Top Body Challenge c’est quoi ?

C’est un programme de sport (de fitness plus précisément) réalisé par  Sonia Tlev, grande sportive et magnifiquement bien sculptée et Lucile Woodward, journaliste, professeur de fitness et coach sportif. Ce programme dure 12 semaines, et comporte des exercices de renforcement musculaire, destinés soit à perdre du poids, soit à sculpter votre corps. Ca fait travailler toutes les parties de votre corps sans exception.

top body challenge

Les séances se déroulent à la maison, 3 fois par semaine, les lundi, mercredi et vendredi, et dure chacune minimum 30 minutes (mais comptez quand même plus large les premières séances,  plus le temps de prendre votre douche) avec plusieurs exercices à réaliser, bien expliqués et illustrés . Vous pouvez donc les faire à l’heure qui vous convient le mieux, en fonction du boulot, des sieste de bébé, le soir avant d’aller au lit, ….. bref vous êtes libre, pourvue que vous fassiez bien ces 3 séances 😉 .

exercices top body challenge

Pour ma part, je travaille depuis la maison, ce qui me permet donc de gérer mes horaires de boulot comme ca m’arrange (parfois le nuit), alors je fais mes séances principalement le matin, une fois que tous les enfants sont partis à l’école et que bébé choupette fait sa sieste. J’ai ainsi du temps pour tout faire et prendre soin de moi tranquillement.

En plus de ces 3 séances , il est recommandé de faire 2 séances de cardio (course à pied, vélo, corde à sauter, elliptique,  etc…).

Moi, pour l’instant,  je fais zumba ou corde à sauter le jeudi, et marche rapide le dimanche matin avec mon homme.

Alors vous allez me dire, “je veux pas me muscler je veux maigrir”, je le comprend, mais faire un programme de fitness, en même temps que votre perte de poids, permet à votre peau de se retendre et de regagner de l’élasticité. Vous ne vous retrouverez donc pas avec une bouée de graisse quand vous aurez perdu tous vos kilos. Là vous modelez votre corps, en perdant PARTOUT, pas uniquement en haut, ou en bas, tout votre cors s’affine progressivement.

**********

Voici quelques exemples de transformations grâce au Top Body Challenge, que vous pouvez voir sur le site de Sonia Tlev

transformations_ top body challenge

D’autres sont visibles aussi sur son instagram avec aussi des vidéos montrant les mouvements précis à effectuer pendant vos séances si vus avez des doutes. Toutes ces transformations peuvent vous paraître fulgurantes et c’est le cas,  mais c’est la réalité, pas de montage, pas de triche, le programme est suivi aux 4 coins du mondes.

Et coté motivation c’est parfait, pour ma part si j’ai un petit coup de mou et pas envie de faire ma séance, je regarde quelques photos et hop, c’est repartie. Sans parler des photos que j’ai prise de moi au tout début du programme : en 2 semaines j’ai déjà des jolis changements 😉 😉 😉

**********

Combien ca coute et de quel matériel a-ton-besoin ?

Le programme de 12 semaines du Top Body Challenge coûte 39 €, sans surprise ni surcôut.

Vous obtiendrez un guide d’entrainement complet à télécharger et à imprimer, avec des multiples conseils, et surtout tous les exercices à réaliser au cours des 3 mois. Autant dire que par rapport au prix de tous les régimes miracles qui circulent, les pilules magiques et les dosettes subliminales coupe-faim, c’est dérisoire. Pour 39€ c’est efficacité garantie, et pas besoin d’un abonnement en salle de sport.

Pour le matériel, il vous faudra :

1 tapis de sol (mais une bonne couverture peut suffir)

2 haltères de chacun 2 kg (ou 2 haltères de 4 kg pour sculpter votre corps)

1 corde à sauter (mais vous pouvez faire les mouvements sans corde aussi 😉  )

1 tenue de sport  avec notamment une brassière (c’est pas obligatoire mais je vous la conseille fortement)

des baskets (pour ne pas glisser)

materiel top body challenge

****

Pour celle qui sont ultra motivée, il existe aussi le Top Body Menus, un programme alimentaire pour perdre du poids avec des conseils nutritionnels, des recettes et des idées de menus.

Alors vous êtes tenté par cette aventure ? Suivre le programme de fitness avec moi ca vous dit ?

Bon perso j’ai rien à gagner mais plus on est nombreuses, plus le soutien sera grand. D’ailleurs n’hésitez pas à vous abonner sur mon Instagram, je  fais 1 ou 2 photos pour chaque séance de TBC.

Et si vous avez la moindre question, n’hésitez pas, j’essayerais de vous répondre le plus précisément possible.

Je n’ai pas encore mis de photos de moi au début (car j’ai pas honte mais c’est moche), mais vous les mettrai dans 2 semaines, à la fin donc de mon 1er mois de TBC.

*#*#*#*#*#*#*#*#*#*
Pensez à commenter cet article
Et n'hésitez pas à participer à notre concours
à Bientôt
Félie, Teddy et leur tribu de monstres gentils
**********

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires so far. Feel free to join this conversation.

  1. Isabelle de Guinzan 8 juin 2016 at 1 h 04 min - Reply

    Yes ça me tente grave mais je vais devoir attendre que le rgo de mon baby boy soit passé parce que la c’est juste pas gérablé en terme de temps et fatigue

    • feliemonsters 8 juin 2016 at 11 h 08 min - Reply

      oui c’est clair que ca doit vous fatiguer énormément. Je vous souhaite que ca passe le plus vite possible pour que bébé et vous soyez plus apaisés.
      Bisous et à bientôt

  2. elisa 7 juin 2016 at 23 h 35 min - Reply

    franchement je me tâte depuis 2 semaines…je pense le faire un jour mais pas pour le moment. bébé ne fait pas encore de vraies siestes en journée à part dans mes bras donc difficile d’avoir du temps. j’arrive à aller faire du sport quand le papa est là mais je me vois pas faire mes exos devant lui :p . hâte de voir tes progrès tu vas cartonner !!

    • feliemonsters 8 juin 2016 at 11 h 06 min - Reply

      merçi élisa c’est adorable
      Oui j’avoue que parfois avec bébé c’est chaud, ici j’y arrive le matin, mais en la mettant au lit dans sa chambre, pas dans le salon, car elle ne fait que des micro-siestes. Dans la chambre je l’entends gazouiller sagement alors ca me laisse un peu de temps sans culpabiliser.

Laissez une réponse