Face à la trahison et au mensonge {Nouvelle vie} 2/2

Posté le Nov 26 2016 - 7:58 par ophelie

Voici la suite de nos mésaventures lors de notre arrivée en Normandie, quand on s’est retrouvé face à eux, à ce mensonge énorme.

Comme dit dans mon précédent article, le corbeau devait rentrer normalement de vacances le 29 octobre. Et on espérait avoir une discussion, entre adultes avec du bon sens, nous espérions un délai supplémentaire, le temps de nous retourner et de trouver un nouveau logement dans le coin.

*************************

30 octobre : il n’est toujours pas rentré, on a pas de nouvelle. C’est dimanche et on décide faire une mini ballade dans le village, histoire de prendre l’air et de se vider la tête.

Car oui honnêtement on a encore du mal à digérer le fait qu’on ne vivrait pas dans cette maison. Perso elle me faisait rêver, et mon homme y avait plein de souvenirs. On s’est même laissé penser qu’on pouvait tenter une ultime négociation, en envoyant un sms à la sorcière et en lui disant qu’au prix négocié au départ, et malgré l’ampleur des travaux, on achèterait.

Mais sur le chemin du retour c’est la stupeur : qui est-ce qu’on voit arriver en voiture ? la sorcière et le corbeau, ensemble comme 2 potes, limite main dans la main. On est abasourdi. Car pour la petite histoire, ils sont séparés depuis plus de 2 ans, elle l’a trompé et a refait sa vie ailleurs, pendant que nous, nous avons ramassé le corbeau à la petite cuillère après plusieurs tentatives meurtrières et un grand passage à vide. Quand il a refait surface, elle est passée bien entendu par tous les noms d’oiseaux, et il l’a accusé de l’avoir manipulé, envoûté… Bref on s’attendait pas du tout à les voir ensemble de cette manière là, on est sur le cul, mais surtout le stress monte. Je m’attend au pire.

On rentre dans la maison, c’est l’heure du goûter et les loulous s’installent dans la cuisine. Pendant ce temps, le corbeau est pris de pulsions que je ne m’explique toujours pas : il planque sa grande TV 3D dans sa chambre et désinstalle sa box internet, en passant bien entendu par son placard pour vérifier que son cookéo est encore là. On doit être des voleurs, je sais pas. Nous on est debout dans la cuisine, en attendant que nos MonstresGentils terminent leur goûter, pendant que le corbeau propose un café à la sorcière d’une voix mielleuse.

Puis c’est partie, il nous demande “alors on fait quoi ?” Mon homme lui répond qu’on recherche toujours un logement, que ca prend du temps et qu’en 1 semaine c’était trop juste, qu’on ferait notre possible pour la fin de semaine comme prévu avec la sorcière. Mais finalement, un sketch est en train de se jouer et on est dedans. Ca énerve la sorcière de nous savoir dans SA maison et elle nous fout dehors sur le champs. Oui on doit tout de suite quitter les lieux, et repartir dans le jura. En fait la trêve hivernale approche, et je suppose qu’elle pense qu’on va squatter. Effectivement de nombreuses personnes dans notre entourage nous l’on suggéré, on aurait pu, ca aurait été si facile. Mais je ne me serais pas vu vivre comme ca avec mes 5 enfants, comme des squatteurs, et en empêchant le corbeau de rentrer dans sa maison. Nous ne sommes pas comme ça.

Mais le pire c’est que le corbeau la soutient, va dans son sens. Il dit ne plus être chez lui, qu’on a tout changé de place. Moi évidemment je monte dans les tours, on a rien bougé, on a rajouté des choses, avec son aide et son accord. On lui rappelle qu’on prépare tout ca avec lui depuis avril, qu’on est pas arrivé par hasard, comme un cheveu sur la soupe.  On lui rappelle le deal qu’on avait avec lui, le prix négocié pour la maison, qu’il nous a aidé à ramener toutes nos affaires du jura, on lui remet les pendules à l’heure en présence de la sorcière. Mais non, on est des menteurs, tout est faux. Le ton monte fort, je m’énerve et leur rappelle que je n’ai pas peur d’eux et de leurs menaces. Et là le mot respect rentre à nouveau en scène, bouh je suis vilaine j’ai crié sur eux ! Nous leur devons le respect mais pas eux !

Nos enfants sont dans la pièce d’à coté, la plus grande avec nous. Mon homme dit à la sorcière et son corbeau que s’ils veulent qu’on partent tout de suite, faudra appeler les flics, qu’on sortira pas. On a normalement encore 1 semaine. Mais la sorcière ne veut rien savoir. De ses mots, elle en a rien à foutre d’aucun de nous.Et le corbeau, interpellé par mon homme, confirme ses propos et les prononcent à son tour, aux oreilles de nos enfants : Il en a rien à foutre de nous, d’eux.

La plus grande s’effondre et sort ,mais le corbeau reste impassible. Puis la discussion houleuse continue, et cette fois ce sont les 2 garçons qui s’effondrent en larmes.

Alors on insiste : ils devront appeler les flics s’ils veulent qu’on parte, sinon ils nous laissent 1 semaine de plus comme prévu. La sorcière est mauvaise, le silence s’installe et est très lourd. Puis d’un coup le corbeau dit “ok, mais le week end prochain vous aurez dégagé, je m’absente quelques jours, je repasserais entre 2” . Et ils partent.

Nous voilà mon homme et moi, en train de pleurer, de rager, complètement abasourdis par ce qui vient de se passer, mais surtout effondrés pour nos enfants. Ils ont entendus des horreurs, des choses ignobles. Alors c’est câlin général, et discussion pour faire sortir la colère. Nos loulous ne méritent pas ça, cette méchanceté gratuite. Ils ont pris en pleine face sa vraie nature (et nous on s’en ai rappelé). Alors on se remotive tous, on rit, on cacane, on refait le monde… Non on ne retournera pas dans le jura, on va trouver une solution,on a pas subi tout ca, le déménagement, les changement d’école, pour laisser tomber.

*************************

31 octobre – 1 er novembre : on continue notre recherche de location, et c’est pas simple, car notre dossier est atypique. Alors on étend notre zone de recherche. On fait des visites, certaines pour rien, on dépose des dossiers pour d’autres. Toujours aucune décision pour les dossiers déposés la semaine précédente. On refait nos cartons, avec nos fringues, les livres, les jouets, on se prépare à quitter les lieux . Mais on est un peu traumatisé, les événements sont violents et très stressants pour nos enfants. Les heures passent et aucun dénouement ne se profile. J’envisage avec tristesse de repartir vers le jura mais mon homme refuse, il veut qu’on se batte, il a mal et ne veut pas qu’ils gagnent.

*************************

2 novembre : on fait une escapade chez mes parents, pour déstresser un peu, et commencer à stocker nos affaires dans leur garage.  On a toujours pas de logement, et on doit déguerpir dans 2 jours.

On fait une jolie ballade autour du lac, à la rencontre des canards et des oies qui ne cessent de vouloir nous piquer les fesses. les enfants s’amusent.

face au mensonge / sortie en famille pour décompresser

Ca fait du bien de les entendre rire comme ça. Et on a eu une idée, un bon plan pour patienter encore une semaine de plus, pas trop loin des écoles des enfants. Alors on appelle le soir et c’est le grand soulagement, on a un toit pour quelques temps.

*************************

3 novembre : c’est la rentrée, l’école reprend pour nos 4 MonstresGentils scolarisés. Ca nous rassure, ils vont penser à autre chose et/ou s’amuser.  On s’organise pour le départ, on se renseigne pour un camion de déménagement, on continue les cartons. On refait notre transfert de courrier.

Le soir le corbeau rentre. Il retire ses baskets, boit un verre d’eau, et fonce dans sa chambre. Il n’a dit aucun mot, rien.

*************************

4 novembre : c’est le jour du départ. Je conduis les enfants à l’école pendant que mon homme reste dans la maison et s’occupe de bébé choupette. Le corbeau se montre, déjà habillé, va aux toilettes, et s’en va. Toujours sans 1 mot, c’est stupéfiant de lâcheté. Puis la course contre la montre commence : on veut avoir tout fini avant la sortie de l’école et ne jamais revenir ici, plus jamais. On fonce chercher le camion de location et on charge. C’est chaud, on court dans tous les sens. La maison a été vidée, aspirée et nettoyée. Il n’y a plus aucune trace de notre passage. Mais la pluie s’en mêle et j’avoue qu’on a pas fait attention à retirer nos chaussures boueuses sur le carrelage. C’était notre cadeau de départ pour le corbeau.

On récupère 2 des Monstresgentils à l’école, puis les 2 grands aux collèges, et on est heureux. La maison maudite est derrière nous, on ne reverra plus le corbeau et la sorcière.

On file ensuite vers notre nouveau nid provisoire, tout riquiqui mais douillet. C’est un mobilhome, comme celui qu’on loue habituellement pour nos vacances, mais un chouilla plus petit. Il est dispo pour quelques temps, mais on reste optimiste, on commence par le louer 1 semaine. Et le top c’est que c’est pas trop loin des écoles et du collège. On vide quelques affaires, le strict minimum. Puis mon homme reprend la route avec le camion de déménagement et les 2 garçons pour aller tout stocker dans la garage de mes parents.

La nuit tombe, ils rentrent vers 21h, bien fatigués, mais on relativise tous les 7. On est pas serein mais presque. On est encore en normandie, on garde espoir. Mais cette fois je laisse pas le choix à mon homme : si dans 1 semaine on a pas trouvé de vrai logement, on repart dans le jura.

*************************

5-6 novembre : c’est le week end . On est invité chez des amis, et en profitons pour faire des recherches de logement sur internet (car pas de réseau au mobilhome). On passe un bon moment, ça fait du bien de revoir les copains 😉

*************************

7 novembre : jour d’école, avec une autre organisation, car on est pas loin mais hors secteur donc pas de bus, c’est nous qui faisons le taxi. Puis c’est visite d’une maison, sans conviction car l’agent immo nous parle de 3 semaines de délai. On lance un appel à l’aide sur FB au cas où quelqu’un aurait un logement à louer. On fait quelques courses et on récupère nos loulous. 18h j’ai un mail qui doit absolument partir alors on grimpe dans la minibus et on va plus loin à 1 km, où on a du réseau (ouai ca peut paraître absurde dis comme ca et pourtant …) . J’en profite pour regarder une nouvelle fois leboncoin et là, c’est la perle inattendue. Une annonce fraîchement déposée, dans nos prix, avec 4 chambres. J’appelle et on obtient un rdv dès le lendemain matin. On est heureux, optimiste, on a un bon pressentiment.

*************************

8 novembre : On conduit nos monstres à l’école puis on file au rdv, avec tous les papiers demandés la veille au tel. La maison est toute petite, mais avec 4 chambres et surtout un grand terrain, en pleine campagne. On est charmé, ce sera cette maison là, c’est certain. On dépose le dossier et demandons une réponse en urgence. Reste plus qu’à croiser les doigts 😉

On déjeune le midi chez mes parents et continuons nos recherche sur internet, au cas où. Puis en repartant, en grimpant dans le minibus, on a un coup de fil qui restera inoubliable. Notre dossier a déjà été étudiée et accepté, on aura les clefs 2 jours plus tard, les clefs de notre nouveau chez nous, en Normandie 😉 Les larmes montent, c’est la fin du calvaire.

*************************

Voilà vous savez tout sur nos péripéties, sur le traquenard dans lequel on est tombé à notre arrivée. Je crois fort en l’humain, mais comme quoi, il existe des personnes pour qui rien ni personne ne comptent. On faisait confiance à ce corbeau, on s’est laissé berné, et on a eu tort.

Ils nous a trahi, son mensonge a été monumentale, insidieux, il a été persuasif et nous, on a plongé. Il était prêt à tout pour vendre sa baraque, quitte à vendre son âme au diable.

On a vécu 3 semaines très éprouvantes en émotions, perturbantes pour nos enfants. On aurait jamais imaginé un truc pareil, on oubliera pas ce qu’il a fait, jamais…..

*#*#*#*#*#*#*#*#*#*
Pensez à commenter cet article
Et n'hésitez pas à participer à notre concours
à Bientôt
Félie, Teddy et leur tribu de monstres gentils
**********

Rendez-vous sur Hellocoton !

23 commentaires so far. Feel free to join this conversation.

  1. L'Inspirée Du Bocal 29 novembre 2016 at 11 h 09 min - Reply

    Quelle force et quel courage ! Vous avez été très fort dans cette épreuve, vous avez su garder la tête hors de l’eau pour vos enfants, chapeau. Belle vie dans votre nouvelle maison.

    • ophelie 30 novembre 2016 at 21 h 44 min - Reply

      merçi beaucoup 😉 il ne fallait pas qu’on perde pied, sinon ca aurait été encore plus dur pour nos loulous alors on s’est accroché ,et on a eu raison je crois

  2. Ingrid 29 novembre 2016 at 9 h 46 min - Reply

    Mon dieu que d’aventure…. Je suis outré du comportement de se corbeau vous avez été bien courageux

    • ophelie 30 novembre 2016 at 21 h 43 min - Reply

      oui comme vous dites 🙁 un comportement dont on ne revient toujours pas mais bon ….

  3. Delphine 29 novembre 2016 at 8 h 49 min - Reply

    Bravoo. !!!! Ils ont de la chance vos p’tits monstres d’avoir courageux et optimistes !!
    Je vous souhaite tout plein de belles choses et de joyeuses fêtes 🙂

    • ophelie 30 novembre 2016 at 21 h 42 min - Reply

      merçi beaucoup delphine 😉

  4. l0uanne 28 novembre 2016 at 9 h 23 min - Reply

    C’est épouvantable ce qu’ils vous ont fait, ils se sont même pas soucier de savoir si vous aviez un logement de secours… par contre c’est qui le corbeau et la sorcière pour vous ?

    • ophelie 30 novembre 2016 at 21 h 39 min - Reply

      non car on est encore propriétaire dans le jura à 750 km et ils n’avaient que ces mots là à la bouche : repartez dans le jura. Alors que le déménagement était fait, inscription école etc… Ce sont des (très) proches, mais plus maintenant

  5. Pellicule de vie 27 novembre 2016 at 16 h 03 min - Reply

    Quels péripéties!! Pour les enfants, on ferait tout ce qui est possible.. Une nouvelle vie commence pour vous, loin de ses personnes! Je vous souhaite tout le bonheur du monde!

    • ophelie 27 novembre 2016 at 16 h 16 min - Reply

      Merci beaucoup. Oui nos enfants nous donnent cette force d’avancer. Maintenant on va oublier ces personnes.

  6. Aurélie GEOFFROY (Les miss a couettes) 27 novembre 2016 at 10 h 06 min - Reply

    c’est incroyable et affreux, jamais je ne pourrais penser qu’un telle chose puisse se produire et surtout à part faire du mal volontairement je ne comprends pas leur démarche parce qu’au final ils se retrouvent toujours avec une vieille maison qu’ils ne vendront jamais.
    Je vous souhaite beaucoup de bonheur dans votre nouveau nid douillet.

    • ophelie 28 novembre 2016 at 0 h 32 min - Reply

      oui incroyable, impensable, ce sont les bons mots. Mais oui c’est incompréhensible, d’ailleurs on a arrêté de chercher le pourquoi. . Merçi aurélie 😉 A très très bientôt

  7. Nelly 27 novembre 2016 at 5 h 00 min - Reply

    Quel courage! Quel exemple vous etes pour vos enfants! J’espere que tout ira bien pour vous dans votre nouveau logement, et pour monsieur corbeau et madame sorciere ne vous en souciez plus, la roue tourne toujours quand on s’y attend le moins. Prennez bien soin de vous tous.

  8. lapetiteviedelou 26 novembre 2016 at 16 h 03 min - Reply

    Oh la la. Il y en a des nuls sur terre. C’est pas croyable. Pleins de courage a vous je suis de cabourg et par ici même si certains sont bizarre, ils sont gentils.
    Gros bisous a ta petite famille

    • ophelie 28 novembre 2016 at 0 h 40 min - Reply

      Merçi beaucoup , c’est adorable. Oui bizarre ne veut pas dire méchant, fort heureusement !!! lol 😉 A bientôt

  9. delphine MORICEAU 26 novembre 2016 at 15 h 50 min - Reply

    Bon courage pour la suite, y a vraiment de plus en plus des personnes inhumaine hélas, heureusement qu’ils restent des personnes avec un coeur sur la main. Cette maison finira par s’écrouler sur sa tronche. Bonne journée.

    • ophelie 28 novembre 2016 at 0 h 30 min - Reply

      merçi delphine. Oui ca existe. Nous lui accordions pourtant toute notre confiance …

  10. Stéphanie 26 novembre 2016 at 14 h 48 min - Reply

    Ouawww comment on peux faire une chose pareil. Je n’avais pas vu le 1er article du coup je viens de lire les 2 et franchement je reste sans voix.
    Maintenant les gens ne pense vraiment qu’à leur g…..
    Profitez bien de votre nouvelle vie dans cette nouvelle maison sans ces personnes malsaines à vos côtés.
    Je vous souhaite le meilleur.
    Stéphanie.

    • ophelie 28 novembre 2016 at 0 h 36 min - Reply

      oui et surtout c’est à nos enfants qu’ils s’en sont pris car nous …. ca nous aurait mois choqué, et seraient partis dès la 1ère semaine et basta.
      Merçi beaucoup stéphanie, on va vite les oublier et remettre nos loulous d’aplombs qui fort heureusement sont costauds

  11. Cindy 26 novembre 2016 at 14 h 19 min - Reply

    Bravo pour votre courage et votre détermination, je vous souhaite beaucoup de bonheur dans cette nouvelle maison, vous le méritez amplement.

    Bisous à vous tous

    • ophelie 28 novembre 2016 at 0 h 33 min - Reply

      merçi cindy c’est adorable 😉

  12. Viste nathalie 26 novembre 2016 at 14 h 03 min - Reply

    Incroyable que vous êtes. ..je vous félicite et vous encourage,.le corbeau et sa sorciere nont qua bien se tenir,.
    Bravo BRAVO vous etes formidables
    Bizouillles a votre tribu….

    • ophelie 26 novembre 2016 at 23 h 05 min - Reply

      merçi nathalie 😉 Incroyables non, j’irais pas jusque là mais déterminés à prouver à nos enfants qu’il faut se battre, et que les méchants n’arrivent pas toujours à leur fin

Laissez une réponse