Nos petits rituels du soir avec bébé

Posté le Oct 10 2016 - 11:09 par ophelie

Comme dans de nombreuses familles je pense, on a nos petites habitudes, nos petits rituels du soir avec bébé, mais aussi avec nos plus grands enfants.

Ca les rassure, les tranquillise, et leur donne des repères. Et pour bébé, c’est un peu plus “particulier” 😉

**********

Pour commencer, c’est le bain vers 18h00 (enfin plutôt la douche ces jours-ci avec nos travaux).

La majorité du temps elle le prend avec sa sœur et les 2 font la paire : bonjour les éclaboussures et les parties de rigolade, avec l’eau transvasée d’un jouet à l’autre.

Bébé choupette adore, elle est dans son élément,  comme un poisson dans l’eau.

Et dès qu’on sort de l’eau, c’est pyjama après un petit massage rapide avec de la crème hydratante et des petits chatouillis sous les pieds 😉

**********

Puis vers 18h30, on prépare le dîner des grands, avec bébé dans les jambes ou les bras. Elle aime bien regarder ce qu’on fait.  D’ailleurs elle sait bien montrer du doigts les aliments qu’elle aime goûter, comme les pâtes par exemple ou encore le pain.

***********

 19h00, on passe à table !!!! Et pour bébé Choupette, c’est la gamme Blediner de Blédina qu’elle déguste.

Ce soir pour bébé Choupette c'est pot Blediner , légumes du potager et pâtes étoiles. Elle adore 😁 #repas #soir #bebe #blediner

A post shared by Félie et ses monstres gentils (@felieetsesmonstresgentils) on

En même temps, elle mange des produits Blédina depuis le début de sa diversification alimentaire, tout comme nos plus grands, alors on continue 😉

Cela peut aussi bien être une soupe, un petit pot, un bol … (pas les céréales ma choupette n’est pas fan)

Car les produits de la gamme Blédiner sont suffisamment variés pour lui faire découvrir différentes textures et goûts, et ce dès l’âge de 4/6 mois. Et depuis ses 8 mois, elle se régale avec l’introduction des morceaux dans les recettes.

Et surtout, les recettes sont 3 en 1, parfaitement adaptées pour le repas soir, avec des féculents, des légumes et un apport lacté.

Ils existent 35 produits différents dans la gamme, mais bébé choupette a ses préférés :

rituel du soir_blediner_bebe_10_mois

Et avec ses 8 dents, plus il y a des morceaux, plus elle aime 😉

D’ailleurs, si vous aussi vous aimez les produits Blédiner, ou que vous souhaitez les essayer , il y a une offre 100% remboursés actuellement.

JEU BLEDINER 2016 100% REMBOURSES

**************

Dès que le repas est terminé, c’est petit moment de jeu. Car oui les grands mangent moins vite qu’elle. Et il faut donc “l’occuper” pour qu’elle digère et ne réclame pas ce qu’il y a à manger sur la table (c’est une goulue 😉 )

Oui je sais , on ne joue pas à table, mais parfois, faut faire des exceptions 😉

**********

20h00 c’est brossage des dents pour les grands, et change pour bébé choupette, avant la tournée des bisous. Le “bonne nuit” entre frères et soeurs, c’est sacré ici mais assez bruyant quand même.

On fait un petit moment de lecture au calme, avec une lumière douce. En ce moment on lit le livre sonore Mes premières Berceuses” chez Gründ.Elle adore et montre bien du doigts les différentes illustrations, tout en dansant tout doucement au son des mélodies.

rituels du soir avec bébé

**********

20h15-20h30 c’est l’heure du dodo, sous la protection de son bel attrape-rêves, fabriqué avec amour par sa sœur MonstreGentille4 avec le kit créatif de Macocobox.

Mais elle est aussi bien entourée, par tous ses doudous. Oui, notre Choupette aime avoir toutes ses peluches autour d’elle. On a essayé plusieurs fois de les laisser au pied du lit mais elle se retourne dans la nuit pour les rejoindre 😉 .

Alors au moment de dormir, on récapitule le nom de chaque peluche, on les met bien en place.

Je crois que c’est le plus important de nos rituels du soir avec bébé.

Puis elle s’installe tranquillement, avec son ourson à merveilles tout près d’elle bien sûr,et s’endort rapidement.

rituels du soir avec bébé

Voilà, vous savez tout sur nos petits rituels du soir avec bébé 😉

Et vous, c’est quoi vos petites habitudes ? vous avez aussi des rituels ?

*#*#*#*#*#*#*#*#*#*
Pensez à commenter cet article
Et n'hésitez pas à participer à notre concours
à Bientôt
Félie, Teddy et leur tribu de monstres gentils
**********

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires so far. Feel free to join this conversation.

  1. Escarpins et Marmelade 10 octobre 2016 at 14 h 04 min - Reply

    Oh là là, ça faisait un moment que je n’étais pas venue te faire un petit coucou! C’est chose fait à présent! Je vois qu’on a à peu près les mêmes rituels! En ce moment, comme tout le monde est kaputt, on les couche carrément à 19h45! ça marche! Ils dorment le même nombre d’heures que quand on les couche un peu plus tard, et ça nous permet de souffler un peu!
    Bravo ma warrior familiale préférée <3

  2. l0uanne 10 octobre 2016 at 12 h 34 min - Reply

    Je sais pas si on peut appellé ça un rituel, mais ici je la met au lit, je lui fait des tonnes de bisous, je lui dit que je l’aime et après je la laisse passer un moment seule avec son papa, où ils font les andouilles lol puis dodo

    • ophelie 10 octobre 2016 at 13 h 34 min - Reply

      ro c’est mignon. Nous faire les andouilles avec papa, c’est plutôt quand on prépare le repas du soir, ou juste après le repas. Car juste avant le dodo c’est déjà arrivé, et après bonjour l’endormissement ..; avec les grands ca passe mais avec bébé, je le repaye cher 😉 hihi

Laissez une réponse